Catherine Meyer 

Formatrice en communication, Psychopédagogue, accompagnatrice en Relation d'Aide et comédienne improvisatrice. 

Je propose diverses formations en communication : 

  • Ecoute active,

  • Mieux communiquer en équipe,

  • Gestion des conflits,

  • Langage des émotions​, 

  • Analyse des pratiques relationnelles,

  • Actions de cohésion d'équipe.

Mais ma spécificité réside dans les stages de communication par l'expression théâtrale. Je pratique le théâtre depuis plus de 20 ans et je suis membre fondatrice de la troupe d'impro "les ZidefuZ".

  • Prise de parole par l'expression théâtrale, 

  • La confiance en soi par l'improvisation théâtrale, 

  • L'Art de Conter, 

  • L'expressivité par le Jeu du Clown.

 

J'interviens dans la formation continue du personnel soignant, des enseignants et en entreprise pour la cohésion des équipes et le leadership. J'anime également des stages sur la parentalité.

Je propose des accompagnements individuels en relation d'aide sur RDV.

Mes formations :

Certifiée comme accompagnatrice en Relation d’Aide par l’organisme P.R.H (Personnalité et Relations Humaines).

Diplôme de psychopédagogue à l’ISP de Paris (Institut Supérieur de Pédagogie).

Licence en Sciences de L’Education.

 

Formée à l'Analyse Transactionnelle et à la CNV (Communication Non Violente).

Formée à différentes approches du théâtre, depuis plus de 20 ans : théâtre classique, improvisation théâtrale, Art de conter, la comedia dell'arte et le clown.  

 

Mon parcours :

 

J'ai débuté ma carrière comme enseignante spécialisée et psychopédagogue en RASED (Réseau d’Aide Spécialisé aux Elèves en Difficultés), j'ai travaillé plus de 15 ans au service de l’accompagnement des élèves en difficultés et de leurs familles. Puis, j'ai commencé à donner mes premières formations sur la relation éducative pour des enseignants, des éducateurs et des parents.

 

Après m’être formée à la Non Directivité aidante De Rogers, la CNV et l’Analyse transactionnelle, j'ai quitté le monde de l’enseignement pour devenir formatrice en communication ; je propose aujourd’hui diverses formations sur la gestion des relations humaines (écoute active, gestion des conflits, langage des émotions, asseoir son leadership, cohésion d'équipes, analyse de pratiques...). 

 

J'accompagne les groupes et les personnes avec enthousiasme dans un climat de bienveillance. Je suis à l’écoute et veille au rythme de chacun. Pour moi, l’aspect ludique et la dimension corporelle sont primordiaux dans mes formations. 

 

Ma formation « Conduite d’Atelier de communication pour personnel soignant »  a obtenu le trophée 2008 « S’unir pour agir » de Fondation de France. 

Forte de mon expérience d'institutrice spécialisée puis de psychopédagogue, j'accompagne aussi des parents dans l'exercice de leur parentalité (stage ou entretiens individuels). 

 

Je reçois également les personnes pour un accompagnement et un suivi individuel : entretien individuel sur RDV à Wintzenheim.

Catherine Meyer, membre fondatrice de la troupe Les Zidefuz, crée en 2006.

Théâtre d'improvisation avec la troupe de Zidefuz
à la salle de spectacle du Grillen à Colmar

© 2018 Catherine Meyer - tout droit réservé. 

Suivez l'actualité des

stages Tout Public sur 

  • Facebook Social Icon